Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formations cinéma documentaire à Lussas

Formations cinéma documentaire à Lussas

Ardèche Images propose des formations à l'écriture, à la réalisation et à la production documentaire.

Le film collectif est en tournage

Le film collectif a démarré il y a deux semaines, Mathieu Canaguier, réalisateur et ancien étudiant du master accompagne la 19e promo autour de cette question :

C'est quoi la vie de château?

3 lieux de tournages sont pour l'instant définis : Le château de Largentière, que connait bien Anne une habitante de longue date de la ville et ancienne juriste venue se mettre « au vert » en Ardèche,  le château de la famille Lafarge, dans lequel habite des employés à l’année, et enfin une ancienne usine Basaltine investie par Fuji et ses amis.

Il reste beaucoup de notions et questions en suspense et encore une semaine de tournage.

Remon Fromont, (chef opérateur, directeur de la photographie, Cameraman, entre autres de Chantal Akerman) rejoint les étudiants quelques jours pour un soutien technique et un regard lors des premiers dérushages.

La découverte des rushs pose des questions sur les terrains, terrains de jeux, terrains sociaux, comment investir un territoire? Le lieu d'habitat nous modifie-t-il?

Cette notion de lieu-refuge est un dénominateur commun à toutes les rencontres et permet d'explorer les fractures et les limites d'un territoire. 

Filmographie de Remon Fromont.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :