Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formations cinéma documentaire à Lussas

Formations cinéma documentaire à Lussas

Ardèche Images propose des formations à l'écriture, à la réalisation et à la production documentaire.

Premiers jours des formations en temps de confinement

Toutes les formations de l'école documentaire ont commencé depuis plusieurs semaines maintenant,

 

Le master documentaire, option réalisation a démarré avec un premier exercice de Xavier Christiaens, qui a envoyé les 12 étudiants dans la forêt pour collecter des prélèvements, consigner un journal du dehors et réaliser un plan séquence collectif.

 

 

 

Les 5 stagiaires 'fondamentaux de la production' ainsi que les 4 étudiants en master option production ont commencé par deux semaines en distanciel avec comme intervenante Sophie Salbot, productrice chez Athénaïse. Bien que la version skype ne soit pas la plus joyeuse, c'est avec énormément d’enthousiasme et d'envie que les cours ont commencé.

Très loin d'un cours magistral, Sophie intervient sur l'accompagnement artistique et la production déléguée. Ces allés retours entre dossiers, accompagnent et stratégie, budgets, plans de financement et extraits de films nous donnent un aperçu de ce que doit être la pratique d'un producteur engagé.

 
 
 

Coté résidence d'écriture, la 2e partie de la résidence s'est déroulée dans une aile séparée, au moulinage, entre distanciel et projection masquée, Jacques Deschamps a accompagné ces 3 dernières semaines et a dû jongler entre skype, téléphone et relecture.

 

 

La tournée premières œuvres, qui devait se déroulé pendant le mois de novembre a été bien entendu annulé mais nous cherchons des solutions pour diffuser largement les films des anciens étudiants.

 

 

Tout ça pour vous dire que l'équipe de l'école travaille plus que jamais pour trouver des solutions sanitaires et humaines afin que les formations continuent d'exister et que le lien ne se coupe jamais.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :