Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formations cinéma documentaire à Lussas

Ardèche Images propose des formations à l'écriture, à la réalisation et à la production documentaire.

Master : Projection du film collectif

 

film-collectif-2011-2012-1277.JPG

 

Le fond du monde (37 minutes) est le film collectif de la promo 2011-2012 dont chaque présentation des travaux d'étudiants attire un public local nombreux et presque tous les protagonistes du film. 

 

film-collectif-2011-2012-1308.JPG

 

La projection est traditionnellement suivie d'un pôt qui permet l'échange entre le public et les étudiants sur leur film.

 

Lfilm-collectif-2011-2012-1309.JPGfilm-collectif-2011-2012-1332.JPG

 

" ...pour moi, c'est un film non nostalgique sur un évènement qui perdure, mais que l'on ne semble plus pouvoir regarder de la même manière aujourd'hui.  Le film à travers la tuade du cochon ne parle pas d'une tradition qui se perd mais interroge profondément notre société dans sa contemporanéité. Il parle de quelque chose de très complexe, qui pourrait être vu comme une éloignement de la nature... mais tuer les animaux est-ce être proche de la nature ? Il y a là dedans quelque chose de dramatique, en tous les cas ceux qui le font, ils le vivent comme un drame, cette nouvelle perception. Peut-être, est-ce une rupture anthropologique ? ...Ce que je trouve remarquable aussi, c'est que d'autres films collectifs du master (qui reste chaque année un défi à réussir) se sont intéressés à des groupes, souvent des groupes pris dans un mouvement, un projet. Ici, c'est donc une question "abstraite" qui circule dans le film,  ainsi 'il se rapproche  d'un film d'un auteur."

Vincent Sorrel

 

Les étudiants pour la réalisation de ce film collectif ont été ccompagnés à la réalisation par Emmanuel Parraud assistés de Victoria Darves-Bornoz et Antoine Chosson (11° promotion), et au montage par Agnès Bruckert.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :