Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formations cinéma documentaire à Lussas

Formations cinéma documentaire à Lussas

Ardèche Images propose des formations à l'écriture, à la réalisation et à la production documentaire.

décollages et atterrissages

pigeon-camera-photographie-aerienne-03.jpg

                        1907 - Julius Neubronner       

 

A Lussas, l'automne fait surface, c'est le temps des chassés croisés...Les uns arrivent, d'autres reviennent, alors que d'autres arrivent bientôt.

D'abord les résidents, au nombre de 6, 6 projets de films, 3 semaines d'écriture accompagnées par François-Xavier Drouet, réalisateur (L'initiation, La chasse au Snarck, Au nom du coach) relayées par une semaine de pratique son, image et montage avec Olivier Dury opérateur et réalisateur (Mirages (réal.), Sous le ciel (réal), Si j'existe je ne suis pas un autre (image)), qui passe la main à Pierre Hanau, formateur à l'écriture et à la réalisation depuis de nombreuses années.

 

Entre temps les étudiants-sortants reviennent pour une semaine intense d'écriture sur leur projet de film qu'ils vont présenter au TËNK, ces rencontres Producteurs-Réalisateurs, qui se tiendront le 29, 30 et 31 octobre. Se joindront à eux les résidents du printemps 2014. Au total 14 projets seront présentés, et 15 structures représentées. Les 11 nouveaux étudiants et stagiaires en productions seront observateurs de ces échanges chargés d'intensité.

A cette occasion producteurs, diffuseurs et autres structures de soutien à la réalisation se réunisssent pour écouter les projets des réalisateurs et nous l'espérons tisser des heureuses alliances de travail. La collection Primavera en partenariat avec la télévision locale Lyon Capitale TV  donnera jour à la 5ème collection.

 

Et puis le 3 novembre arrive, c'est le jour de la rentrée officielle des étudiants en master cinéma documentaire de création avec 11 étudiants en réalisation, 5 en production et 6 stagiaires en "fondamentaux de la production". Les uns commenceront avec l'intervention de Stefano Savona, réalisateur (Tahrir, place de la libération) et par ailleurs sélectionneur d'Experiences d'un regard aux Etats Généraux cette année. Les autres accueilleront Catherine Derosier-Pouchous, responsable de la production audiovisuelle du Louvre.

 

Nous souhaitons à tous la bienvenue, et manifestons le plaisir de revoir ceux qui sont venus. C'est le cycle de Lussas, on repasse toujours par là...Au plaisir de vous voir!

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :